Annonce

Bienvenue sur le forum Aeons Sanctuary !

Hé oui, je suis toujours là, travaillant dans l'ombre (mouhahahaaaa !).
Trève d'inutilité, je souhaitais vous avertir que le forum vient d'être mis à jour sous une nouvelle version, et que la barre de BBCode est de retour !

Tout est beau, tout est neuf, mais il manque encore quelques trucs (qui arriveront vite, comme les balises YouTube et Dailymotion).

D'ici là, bonne visite ;)
Ted

#55 2007-05-23 21:19:33

missunshine
Mateus
Lieu: Papaye sauvage
Date d'inscription: 2007-05-16
Messages: 198

Re: Quels sont les livres que vous avez adoré??

oui j'ai eu du mal à comprendre...à quand l'explication en terminale L et S ?

Hors ligne

 

#56 2007-05-23 21:25:03

L@spirateur
Hashmal
Date d'inscription: 2007-05-16
Messages: 347

Re: Quels sont les livres que vous avez adoré??

claire en plus la série est longue donc ça renforce l'univers créer a chaque fois ^^


sont fors quand meme les écrivains


http://img149.imageshack.us/img149/2955/signaspishowmninu6.png

Hors ligne

 

#57 2007-05-24 13:56:40

Paine
Ultima
Date d'inscription: 2007-02-14
Messages: 399
Site web

Re: Quels sont les livres que vous avez adoré??

ptdr un chair de poule en terminale L... que la série soit bien je n'en doute pas mais y'a tellement de livre à étudier que je trouverais malheureux de piocher chez eux...

@diane: la guerre de troie n'aura pas lieu... c'est un chef d'oeuvre, j'avais tout d'abord pas aimé et puis comme je cogite énormément, j'y ai pas mal pensé et bon il faut le reconnaître c'est génial
Le petit Prince: je vais me le procurer, ça devient urgentissime...

...

Je vous conseille fortement de lire du Pierre Grimbert! je suis dans le secret de Ji là... et c'est vraiment vraiment bien!


Prenez moi au 15eme degré!!!!!

http://www.terres-divines.com/images/pub/banniere1.gif
Blog: Le blog de Paine Viendez les gens!

Hors ligne

 

#58 2007-05-24 14:23:59

L@spirateur
Hashmal
Date d'inscription: 2007-05-16
Messages: 347

Re: Quels sont les livres que vous avez adoré??

heu paine je vais pas te démoraliser mais ya pas d'image dans les livres que tu cite la ........... on lis comment un livre sans image ?


http://img149.imageshack.us/img149/2955/signaspishowmninu6.png

Hors ligne

 

#59 2007-05-24 15:33:34

Paine
Ultima
Date d'inscription: 2007-02-14
Messages: 399
Site web

Re: Quels sont les livres que vous avez adoré??

lol avec des mots, plus sérieusement quand je lis un livre je suis tellement dedans que je suis dans l'univers que je lis^^ pas besoin d'image, j'ai une caméra dans la tête hihi


Prenez moi au 15eme degré!!!!!

http://www.terres-divines.com/images/pub/banniere1.gif
Blog: Le blog de Paine Viendez les gens!

Hors ligne

 

#60 2007-05-24 15:39:47

Aunrae
Belias
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 2007-05-14
Messages: 43

Re: Quels sont les livres que vous avez adoré??

Mdr ! mais enfin, les mots sont des images ! nan ? bon je sors...

En fait non, je reste !

Je ne peux que vous conseiller l'excellente Robin Hobb et sa série de L'assassin royal (13 tomes !) et celle de Les aventuriers de la mer qui complète son univers !

Toujours dans la SF et la fantaisy, Anne McCaffrey et sa Ballade de Pern (16 tomes ^^) pour ceux qui aiment les dragons !

Plus classique, Les trois mousquetaires (attention c'est une trilogie, et oui, y'a la suite : 20 ans après, puis Le Vicomte de Bragelonne ), d'Alexandre Dumas... Amateurs de capes et d'épées, jetez-vous dessus !

Les romans de la Table Ronde, de Chrétien de Troyes, pour n'être pas totalement inculte...

Retour à la fantaisy, la très bonne trilogie de Jean-Louis Fetjaine : Les elfes, que même des non amateurs de lecture ont dévoré en 3 jours !

Et tout plein d'autres, mais je vous laisse respirer un peu !

Dernière modification par Aunrae (2007-05-24 15:40:13)

Hors ligne

 

#61 2007-05-24 15:42:46

Paine
Ultima
Date d'inscription: 2007-02-14
Messages: 399
Site web

Re: Quels sont les livres que vous avez adoré??

*___* aunrae que du bon!!!!


Prenez moi au 15eme degré!!!!!

http://www.terres-divines.com/images/pub/banniere1.gif
Blog: Le blog de Paine Viendez les gens!

Hors ligne

 

#62 2007-05-24 15:52:14

Aunrae
Belias
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 2007-05-14
Messages: 43

Re: Quels sont les livres que vous avez adoré??

love Merkiiiii

Hors ligne

 

#63 2007-05-25 21:01:18

Mith
Shemhazai
Date d'inscription: 2007-03-09
Messages: 224

Re: Quels sont les livres que vous avez adoré??

Le coupeur de Roseaux de Junichiro Tanizaki, superbe. C'est très bref, mais je le recommande


Signez la Pétition pour le boycott des JO 2008 à Beijing :
Pétition ici
http://calisto.blogspace.fr/images/mn/1182291735.jpg

Hors ligne

 

#64 2007-06-15 18:09:11

christophe
Mateus
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2007-05-09
Messages: 108
Site web

Re: Quels sont les livres que vous avez adoré??

Moi j'ai adoré les Harry Potter (j'ai arreté au 5 pour l'instant).

Sinon, j'aime lire les biographies ou des livres écrits par certaines célébrités. Par exemple, j'ai adoré la biographie des Charlots raconté par Jean Sarrus, ou encore celle de Louis De Funès.

Pour le moment, je suis en train de lire "Maintenatn Je Flingue" de Jean-Pierre Mocky. Un régal :D.


http://membres.lycos.fr/mwsites/forum/avatar_banniere/christophe_signature.jpg

Hors ligne

 

#65 2007-06-15 23:32:51

Barbade
Ultima
Lieu: Entre Ciel et Terre
Date d'inscription: 2007-02-12
Messages: 1304

Re: Quels sont les livres que vous avez adoré??

Ah, les Harry Potter, une grande épopée, ce qui est bien c'est que c'ets la première longue série de livres que j'ai lue, et elle m'a permise de développer et mon imagination, et ma vitesse de lecture et ma compréhension !!!


http://img235.imageshack.us/img235/6305/sanstitre29jdrd2.jpg

L'escrimeur est un danseur, le duelliste, un artiste !!
Et le rugbyman c'est quoi ??
BOUM ...
Une poutrelle ...

Hors ligne

 

#66 2008-02-10 11:19:04

ViVi
Belias
Date d'inscription: 2008-02-06
Messages: 88

Re: Quels sont les livres que vous avez adoré??

Mwahahah ! Tout d'abord bonne lecture à tous :D

Je vais essayer de faire un post de facon thématique, mais je garantis pas d'y arriver étant donné le foutoir que j'ai dans la tête ce soir.

Commençons par le théâtre. Avec un "h", même si mon clavier y semble réticent.

Dans cette catégorie, les nommi ... hum. Pardon.
Il y a deux oeuvres de ce genre que j'ai vraiment adorées:
-Les Mains Sales, de Sartre, une pure merveille, où les personnages sont géniaux.
-Théâtre, d'Eric Emmanuel Schmidt un bouquin que je n'ai trouvé qu'une fois dans le commerce (et que j'ai acheté :D) où l'on trouve La Nuit de Valogne (Don Juan revisité), Le Visiteur, excellente pièce, le Baillon, monologue un brin longuet mais sympathique tout de même, et enfin, l'Académie du Diable (plus tres sur du titre la :s) très drole, une ironie mordante.
Ceci mis à part, je ne suis pas vraiment fan de théâtre, mais je ne demande qu'à aimer.

Ensuite, la Science-Fiction, SF pour les intimes. Pas de Fantasy là-dedans, même si ces imbéciles de fnaquisards s'acharnent à mettre l'héroic-fantasy dans le rayon SF. Les idiots.
Bah en science-fiction … pas grand chose à dire. Voir plus bas, space-opéra ;)


Bon, la Fantasy. Là il va y en avoir un paquet. Un bon gros paquet.
Commençons par le commencement. La base, que tout le monde devrait avoir lu. Le Silmarillon, de JRR Tolkien. Je suis loin d'être fan du "maître incontesté de l'héroic-fantasy", mais là, je dois l'avouer, c'est énorme.
Ensuite, parce qu'une base c'est épais, un mythe, trop peu connu. La Compagnie Noire, de Glen Cook. Bluffant. Je pourrais faire un post entier là-dessus, ce que je ferai sans doute, tellement cette série m'enthousiasme. Si vous ne 'avez pas encore lue, faites-le, ca en vaut la peine, franchement.
Puis, du David Gemmell, parce que c'est important: Renégats. Un récit bien écrit, une fin bien amenée, une aventure intéressante, différente de l'habituel péquenaud qui devient preucheveliersauveurdumondecontrelegrandmechant. En un mot. Et aussi, Le Lion de Macédoine, du même auteur. La vie de Parménion, général de Philippe puis d'Alexandre. Si vous vous intéressez un minimum a la fantasy et/ou a l'antiquité grecque, foncez.
Les Portes de la Mort, de Tracy Hickman et Margaret Weis, très bons bouquins, avec une evolution des personnages intéressante et des persos énormes, comme Zifnab.
La légende de l'épée noire, des mêmes auteurs, avec un personnage mythique: Simkin. J'ai rarement autant accroché avec un perso, tellement il est classe ^^
Qushmarrah, de Glen Cook (encore), ou la vie dans une ville déchirée entre plusieurs factions aux intérêts divergents. Très noir, et très agréable à lire.
Sur des Mers plus ignorées, de Tim Powers, qui revisite l'histoire de Barbe Noire sauce fantasy, assez sympatoche même si ce n'est pas non plus le summum de la hf.
Et enfin, de Pierre Pevel, le cycle de Wielstadt, qui se situe à une époque très peu utilisées dans les romans, trop peu à mon avis, la renaissance. Bon, là, il s'agit plutôt de la guerre civile dans le Saint Empire Germanique, mais c'est pas trop trop éloigné :D J'ai beaucoup aimé.
Sinon, plus classique, la Roue du Temps, de Robert Jordan, avec le groupe de mômes qui deviennent des héros, mais ils évoluent durant l'histoire, bien plus que dans lotr par exemple, don ca reste agréable à lire.

Bon, fini pour la fantasy, passons au space-opéra, un genre que j'aime beaucoup, qui mêle hf et sf, mais dont la principale caractéristique et d'être de la science-fiction à échelle galactique voire universelle.
Dans le genre, j'aime beaucoup les Pierre Bordage, comme Les Guerriers du Silence ou encore Abzalon ou Ochéron. J'en ai lu énormement d'autres, qui m'ont moins marqués,
Sinon, évidemment, les classiques, que beaucoup classent en SF:
-la trilogie "Fondation", de Isaac Asimov. Le maître. Génial.
-le cycle "Dune", de Franck Herbert. Je l'ai recommencé pour la neuvième fois, c'est vous dire si j'aime. Ne me parlez surtout pas, par contre, des add-ons co-écrits par son fils, B. Herbert. D'la daube bourrée de paradoxes.
-La Stratégie Ender, de Orson Scott Card, roman intéressant et bien écrit, racontant comment les enfants ont la classe … enfin non, c'est pas du tout ça, mais c'est super :D Je suis en train de lire la Stratégie de l'Ombre actuellement, je vous donnerai mon avis là-dessus sous peu.

Ensuite, les romans d'anticipation politiques/policiers/de guerre:
Tom Clancy. N'importe lequel de ses livres, mais avec un gros coup de cœur pour Sans aucun Remords et Rainbow 6 (comme le jeu, oui, normal, le jeu est adapté de son livre). Vraiment très bien ficelés, vous avez tous entendu parler de "Octobre Rouge" un très bon film adapté d'un de ses livres (avec Sean Connery).
Je crois qu'aucun autre auteur n'arrive à la hauteur de celui-ci, donc je ne vous ennuierait pas avec des tonnes d'autres références.

Les romans avec une certaine approche "psychologique":
-Bernard Werber, ou comment aborder des thèmes cruciaux pour l'humanité sans sembler les approcher. Vraiment excellent, surtout Les Thanatonauthes. Les autres sont très bien aussi, mais celui-ci reste mon préféré.
Franc Herbert, avec La Barrière Santaroga ou encore Le Preneur d'âmes, dont la lecture m'a fait passer un voyage de nuit Toulouse-Strasbourg sans dormir :D

Les autres:
-La Pierre et le Sabre, avec un gros trou de mémoire pour le nom de l'auteur, un japonais … Shirakawa je crois ... wikipédia est certes mon ami, mais j'ai la flemme d'aller chercher ca. Les Samouraïs vus par un japonais, ca change énormément des romans américains (le clan des otori :s) sur ce sujet. Ca acquiert une vraisemblance troublante.
-Le Loup mongol, de Homeric, l'histoire de Témudjin avant qu'il ne devienne Gengis, e des ses fidèles compagnons, trop souvent oubliés par l'histoire. Splendide, je l'ai deja lu une douzaine de fois.
-L'évangile selon Pilate, d'Eric Emmanuel Schimdt (EES) qui raconte le mythe de Jésus selon le point de vue de Pilate. Je vous le conseille fortement.
-La Part de l'autre, toujours d'EES, qui montre ce qu'aurait pu être la vie d'Hittler si … je l'ai dévoré en une soirée tellement j'étais accroché. A noter que je conseille de lire le post-face de l'auteur, où il décrit ce qu'il a éprouvé en écrivant ce bouquin.
-Le Livre des Cinq Anneaux, Jeu de rôle troisième édition. Même si vous ne vous intéressez pas au "jdr de table", je l'ai trouvé tres bien, et je l'ai acheté alors que je ne compte pas spécialement y jouer. Oui, je sais, je suis barjot.

Fini pour aujourd'hui, j'ferai p'tete un post supplémentaire plus tard pour La Compagnie Noire.

J'espere ne pas vous avoir ennuyé et que vous lirez l'un ou l'autre de ces livres ;)


Je m'aime, et c'est reciproque.

Hors ligne

 

#67 2008-05-25 18:22:23

Ariakkan
Belias
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 2008-05-22
Messages: 78

Re: Quels sont les livres que vous avez adoré??

-La Stratégie Ender, de Orson Scott Card, roman intéressant et bien écrit, racontant comment les enfants ont la classe … enfin non, c'est pas du tout ça, mais c'est super :D

En effet ce n'est pas du tout ca ^^
Ce livre est le premier tome d'une petite saga très intéressante.
Enfin en en tout cas c'est vrai que c'est vraiment génial !
Je ferais un topic dessu quand j'aurais le temps (le probléme c'est que je m'en souviens plus donc je vais peut être les relire, enfin ca ne me fera pas de mal!)


http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/23/0805230628343396580.png

Hors ligne

 

#68 2008-06-10 11:09:20

ViVi
Belias
Date d'inscription: 2008-02-06
Messages: 88

Re: Quels sont les livres que vous avez adoré??

Si tu as aimé le cycle d'Ender, le Cycle de l'Ombre te plaira peut-etre aussi :)

L'histoire selon le point de vue de Bean pour le n°1, puis la suite, pendant que Ender va [spoiler]coloniser[/Spoiler] pour le n°2 ... pas lu le reste encore malheureusement.


Je m'aime, et c'est reciproque.

Hors ligne

 

#69 2008-06-11 20:35:48

Seigneur Camus
Zodiark
Lieu: Sanctuaire d'Athéna, Grêce
Date d'inscription: 2007-02-11
Messages: 1978

Re: Quels sont les livres que vous avez adoré??

La Pierre et le Sabre, de Eiji Yoshikawa, écrit dans les années 30, n'est pas la vision des samourais par un japonais, mais relate la vie du plus grand maître d'arme japonais ayant jamais vécu: Musashi Miyamoto, publié à l'origine en feuilleton dans l'Asahi Shinbun au japon, puis en 7 livres (deux en france aux éditions j'ai lu)
Musashi Miyamoto est un personnage réel devenu un véritable mythe. Ayant vécu entre le 16eme et le 17eme siècle, il aurait pris part adolescent à la bataille de Sekigahara sans savoir trop pourquoi, ayant frôlé la mort, puis erra selon son insctinct, commetant des erreurs. La providence mit sur son chemin le moine Takuan, célèbre moine zen et calligraphe de l'époque, et fit prendre conscience à Miyamoto de la valeur de la vie.
Ainsi renaîtra-t-il. Suite à son long enfermement au château de Himeiji, au bout duquel il abandonne son nom, Takezo Shimen pour celui de Musashi Miyamoto, et traversera plusieurs fois le japon en progressant sur la voie du samouraï.
Il avait pour particularité d'être si rapide qu'il pouvait combattre avec deux sabres à la fois.


Watashi wa Seinto da, Athena no tameni
http://img29.picoodle.com/img/img29/4/5/11/f_woftycamusbm_298e6ac.jpg

Hors ligne

 

#70 2008-09-05 03:30:15

Evil_Ifrit
Mateus
Date d'inscription: 2007-02-18
Messages: 134

Re: Quels sont les livres que vous avez adoré??

Tiens, j'fais un p'tit déterrage de sujet.

Concernant Miyamoto Musashi, y'a aussi le manga "Vagabond" qui relate sa vie.
En plus, le dessin est vraiment chouette, à lire si vous en avez l'occasion.


oh hai guise, i herd u liek mudkipz?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr